old-school-consoles

Mon avis sur les jeux et les consoles old school

S’il y a un débat qui alimente les forums en ligne, c’est bien l’utilité des anciennes consoles de jeux. Effectivement, de nos jours, la nouvelle progéniture des joueurs vous rit au nez si vous leur disiez que vous avez utilisé des consoles de deuxième génération comme Atari 2600. Pour l’info, les premières consoles de jeux ont vu le jour en 1972. Elles sont pour la plupart éditées par des industries d’igaming. Nos avis sur les jeux de consoles anciennes.

Moins chers mais plus fiables

La plupart des consoles de jeux sont maintenant dans les placards ou jetés au rebut car devenant inutiles et prennent de la place. Pourtant il existe des joueurs qui préfèrent utiliser ces gadgets que les consoles de nouvelle génération. Il s’agit par exemple de ceux qui ont des Master System ou autre Megadrive. Ces anciennes consoles sont prises d’assaut aujourd’hui et coûtent tout aussi cher qu’une nouvelle machine sur le marché des brocantes. Actuellement quand nous parlons de consoles anciennes, la génération 360/PS3 peut être incluse dans cette description même s’il leur faut encore une vingtaine d’années pour faire disparaître leurs supports. Car nous en avons maintenant Xbox One/PS 4 etc. Pour rappel, le PS3 était vendu à 600 euros à sa sortie avec juste un disque de 60 Go. Actuellement il est possible d’en trouver la même version à moins de moitié-prix avec un DD de 500 Go. En plus, la version actuelle existe en plus deux versions. Il en est de même pour la fiabilité, la Xbox 360 de Microsoft était encore à la phrase de balbutiement à son début. Aujourd’hui, la plate-forme revoit ses machines et ses produits des consoles deviennent de plus en plus performants et de moins en moins lourds. Les nouveaux Xbox 360 chauffent moins et ils sont offerts à un prix plus compétitif de 250 euros. Le prix de la plupart des gadgets de la ludothèque de l’ancienne génération a maintenant baissé. La remise peut atteindre jusqu’à 50% au bout de 6 mois, et il y a également l’opération de déstockage qui permet d’avoir des consoles très bon marché.

consoles-old-school

Un choix assez vaste

Ce prêt-à-porter du jeu vidéo qu’on emporte dans son salon propose une large ludothèque. Pour les passionnés de courses voitures, il faut évidemment se tourner vers Xbox One. Mais sur les anciennes machines de PS3 et consorts, le programme est aussi bien rempli. On en retrouve des jeux de rôle, de sports, des jeux de tirs, de stratégie, des aventures, des sciences fictions etc. En outre, comme on a dit les supports de jeu comme les manettes à reconnaissance de mouvements, les caméras etc sont maintenant offerts à un prix plus compétitifs. Les magasins en ligne vendent aussi régulièrement des titres promotionnels. La ludothèque très vaste actuellement permet de ravir toute la famille, d’autant plus que le PS3 est encore loin d’être déclassé car elle supporte les nouvelles consoles. En bref, tout joueur a son choix que ce soit un jeu sur les consoles anciennes ou nouvelles ou même sur PC, mais à coût équivalent, les consoles anciens semblent être plus performantes que les nouvelles machines. Cependant des jeux comme lui sont tout bonnement incroyables.