Donkey Kong Country 2 Jeu Rétro

Donkey Kong Country 2 : Diddy’s Kong Quest

Donkey Kong Country 2 : Diddy’s Kong Quest est un jeu vidéo disponible sur la console Super Nintendo. Ce jeu sorti en 1995 est le deuxième opus de la série des Donkey Kong Country.

Donkey Kong Country 2 Jeu Nintendo

Il s’agit à l’image de son prédécesseur d’un jeu de type plates-formes mettant en scène l’univers et les personnages de Donkey Kong. Ici, le jeu se recentre sur le neveu de Donkey Kong, à savoir Diddy Kong. Le jeu est développé par Rare et édité par Nintendo.

Comme pour le premier numéro, Tim Stamper est le producteur éxécutif et Gregg Mayles producteur technique. David Wise est à la composition. Jouable à un ou deux joueurs, les aventures proposées sont toujours plus folles dans l’univers de Donkey Kong.

Présentation du système de jeu.

Comme mentionné auparavant, le jeu reste dans la lignée des jeux de plates-formes classiques. Ce ne sont pas moins de sept niveaux qui se présenteront au joueur derrière son écran avec sept aires qui les composent. Un niveau caché prend place dans le jeu également.

Le joueur prend en main soit Diddy Kong soit Dixie Kong. Les deux personnages proposent une jouabilité différente et des commandes diverses. Diddy Kong est rapide et très vif alors que sa partenaire est moins forte physiquement mais son grand atout réside en sa queue de cheval qui lui permet de faire l’hélicoptère. Cela pourra bien vous être utile afin de vous sortir de situations mal embarquées.

Les personnages du jeu.

On retrouve l’ensemble de la tribu Kong dans ce deuxième opus. Bien que ce soit Diddy Kong et Dixie Kong qui sont les personnages principaux, Donkey Kong, Cranky Kong, Swanky Kong, Wrinkly Kong ou encore Funky Kong apparaissent plus ou moins furtivement dans le jeu.

De plus, les deux héros trouveront des alliés dans leurs aventures. Parmi eux les amis animaux avec Rambi le Rhinocéros, Rattle le Crotale, Enguarde l’Espadon, Squawks le Perroquet, Squitter l’Araignée, Clapper le Phoque et encore Glimmer la Rascasse.

De nombreux ennemis egalement se retrouvent en travers de la route de Diddy et Dixie Kong, dont les inévitables Kremlings, mais aussi les non Kremling terrestres et marins et les différents boss de chaque niveau.

Le jeu reprend les éléments qui ont fait la réussite du premier Donkey Kong Country afin de satisfaire les attentes des fans pour ce deuxième jeu de la série.