Dr Robotnik's Mean Bean Machine Sega

Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine – Sega Megadrive

Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine est un jeu vidéo avec un concept original de genre puzzle. Le jeu se base sur les aventures du héros Hérisson. Sorti en 1993, ce titre est disponible sur Sega Megadrive. Il est évidemment édité par Sega et développé en commun par Compile et Sega Technical Institute.

Le jeu se joue à un ou deux joueurs dans différents modes de jeu. Le mode scénario propose au joueur d’affronter l’ordinateur alors que le mode versus voit s’affronter deux joueurs humains entre eux parmi cinq niveaux de difficulté différents. De plus, un mode exercice permet au joueur de s’entraîner sans adversaires.

Si vous aimez les jeux Sega, le jeu d’aventure Mr Nutz devrait aussi vous plaire.

Dr Robotnik's Mean Bean Machine Mega Drive

L’histoire et le principe du jeu.

Le méchant Dr. Robotnik n’en est pas à son coup d’essai pour faire régner le désordre dans le monde. Cette fois-ci, il le menace avec sa volonté de transformer les habitants de la ville de Beanville en robots qui seraient à son service.

Le but du joueur est tout simplement d’empêcher le Dr. Robotnik de mettre en place son projet fou. Pour parvenir à cela, le joueur doit regrouper les « beans » qui sont de même couleur afin de faire échapper les habitants.

Les « beans » ou petits pois tombent de manière aléatoire depuis la machine de Robotnik et vous devez les ranger par couleur pour en faire des groupes de quatre. La possibilité de faire des combos existe.

La mission est difficile puisque les robots du grand ennemi de Sonic se mettent en travers du joueur. Il faut alors les affronter pour continuer de mener à bien la mission. Ce sont donc douze robots tirés de l’univers Sonic qui s’interposent à vous dans le mode scénario, en plus de cet infâme Dr. Robotnik.