fifa-17-vs-pes-2017-arcade-gameover.com

Je préfère les jeux FIFA que PES : voilà mes raisons

Les internautes, les gamers, les critiques se mettent souvent sur le grand débat de la comparaison entre les jeux FIFA et PES. Pour ma part, il n’y a pas trop à débattre. J’ai depuis toujours préféré les jeux FIFA aux PES. Cette préférence se confirme encore pour cette année 2017 notamment en ce période de sortie de FIFA 2017 et de PES 2017. FIFA prend une fois de plus le dessus sur son adversaire. Je vous explique pourquoi.

FIFA demeure roi des licences

Il est vrai que pour le nouveau PES, Konami a frappé fort en obtenant plusieurs nouvelles licences. Leur grande vedette de cette année sera FC Barcelone avec ses joueurs favoris comme Messi, son stade et la crête du club. PES 17 a également obtenu les licences de toute la Ligue 1 et la Ligue 2. On retrouve aussi Liverpool FC et Dortmund dans cette nouvelle édition. En plus les tactiques populaires de certaines équipes sont disponibles pour les joueurs à ne parler que Tiki-Taka, style emblématique des Barça.

Cependant, malgré ces nombreux efforts et la rupture de la licence du FC Barcelone avec la FIFA, PES n’arrive pas encore à battre le roi. La présence de nouvelles et nombreuses licences met en lumière l’absence de plusieurs autres. FIFA reste le plus diversifié dans ce domaine. Konami a encore quelques chemins à faire avant de la devancer au niveau de la licence.

FIFA 2017 a meilleur graphique que PES

Grâce à son nouveau moteur Frostbite, EA sports a fait de FIFA 2017 un jeu vidéo à excellent graphique, comparable à celui de Mirror’s Edge. Cette grande amélioration se remarque surtout au niveau de l’éclairage du stade. Autour de la pelouse, on observe des animations tout à fait fascinantes. Du match aux replays, FIFA 17 devient plus réaliste que jamais.

fifa-17-versus-pes-2017-arcade-gameover.com

Côté jeu de football, je dois quand même tiré mon chapeau à ce nouvel opus de Konami. Les détails des joueurs et surtout leur mouvement sont grandioses.

Toutefois, ce point aussi important soit-il n’est rien comparé à l’effet de Frostbite de FIFA. Concernant les éclairages et l’ambiance de stade, FIFA 2017 emporte largement le duel. Donc du point de vue général, EA sports reste en tête au niveau du graphique.

FIFA : très en avance côté jeu en ligne

Plusieurs joueurs sont inaccessibles en ligne pour le jeu PES surtout pour la version 2016. Konami a tenté de régler ce défaut mais le jeu multijoueur de PES 2017 n’est pas vraiment intéressant. Malgré une excellente jouabilité, le jeu est très restreint en ligne.

Dans FIFA 2017 on jouit d’une expérience de jeu en ligne plus palpitante. Le mode en ligne est très réactif. Avec une bonne connexion, on est sur de vivre un grand match contre des adversaires partout dans le monde.

Même si au niveau gameplay, PES 17 est plus intéressant, dans l’ensemble FIFA est le grand gagnant. Il est jusqu’à présent mon préféré dans ce domaine, comme lu sur cette page.