Flashback Nintendo

Flashback – Super Nintendo – Avis

Flashback est un jeu vidéo culte édité par U.S. Gold, développé Delphine Software et conçu par Paul Cuisset. Il est sorti en 1992 et il est disponible sur Super Nintendo notamment. Véritable référence dans les jeux d’action au côté d’Illusion of Time, il rencontre à l’époque un succès gigantesque qui fera de lui le jeu français le plus vendu dans le monde.

Flashback Nintendo Jeu vidéo Rétro

Une intro qui participe au culte.

En effet, l’intro au début du jeu est mythique sous forme de cinématiques vectorielles et une musique propre à Flashback. Ce jeu a marqué tout une époque, car en avance pour la console. Les joueurs de l’époque ne s’attendant pas à un tel jeu sur support console, mais plutôt sur ordinateur à la limite.

Encore aujourd’hui il reste une référence du genre avec un scénario exceptionnel, une animation de folie et une vraie aventure. On peut le comparer à Metal Gear ou encore Prince of Persia dans le fait d’avoir marqué l’univers du jeu vidéo.

L’univers de Flashback.

Au sein d’un décor futuriste qui prend place en 2142, le joueur dirige un personnage dans une vue en 2D. Le personnage incarné par le joueur derrière son écran est Conrad. Celui-ci se réveille dans la jungle après avoir été frappé d’amnésie. C’est alors que le héros se voit lui-même dans un hologramme qui lui dit d’aller retrouver son ami Yann à New Washignton.

Sur le chemin Conrad sera amené à combattre des extra-terrestres pour au final déjouer un complot interplanétaire. La maniabilité du personnage est très bonne. Le jeu répond bien pour réaliser la large palette de mouvement du héros. Celle-ci est complète et évoluée, on voit donc que l’animation est exemplaire.

Les suites du jeu.

Le jeu rencontre un succès phénoménal, ce qui conduira à de nombreuses suites et remake. Le dernier du même nom date de 2013.