ge2rb-cover

God Eater 2 est disponible sur PS4

god-eater-2

La saga des God Eater ne cesse de surprendre ses fans en sortant de nouveaux jeux. Les gamers peuvent maintenant continuer la « chasse aux monstres maléfiques », grâce à la sortie de God Eater 2 : Rage Burst et God Eater Resurrection. Si le tout premier opus de la série n’a été disponible que sur PSP et PlayStation Vita, God Eater 2 est désormais jouable sur PS4.

Présentation et description de God Eater 2 : Rage Burst

Ce jeu est le dernier de la série des God Eater. Comme les précédents, c’est un jeu d’action qui se déroule dans un univers fantastique. Bandai Namco Divertissement en est l’éditeur. Ce jeu est sorti en premier au Japon, le 19 Février 2015, sur la PS Portable et PS Vita. Mais cette année, cette saga fait face à un grand changement. Grâce à la coopération de Bandai Namco Divertissement avec quelques unités étrangères, l’Europe, les États-Unis et l’Australie disposent désormais de God Eater : Rage Burst … mais en plus, sur PS4 ! Cela s’est fait le 30 Août dernier.

god_eater2Pour mieux satisfaire les fans du jeu, Bandai Namco a décidé l’offre bonus de God Eater Resurrection lors de l’achat de God Eater 2 : Rage Burst. Ce premier est en fait une version revisitée de Rage Burst et est sorti le 29 Octobre 2015. Il est aussi disponible sur PS4. GE2RB continue l’histoire épique les opus précédents – protéger le monde contre l’invasion de monstres redoutables – mais avec l’apparition de diverses nouveautés qui améliorent le jeu.

Il y a de nouvelles armes, comme le Hammer Boost, le Charge Spear et le fusil de chasse. Elles ont chacune leur capacité, dépendant du personnage utilisé ; mais elles sont plus puissantes que les anciennes armes. Le Power of Blood (arts du sang) est aussi nouveau dans le jeu. Il permet de renforcer les attaques normales ; mais aussi de débloquer de nouveaux arts du sang et mener de nouvelles missions.

Avis des gamers concernant le jeu sur PS4

Les fans de God Eater ont été ravis par l’idée de Bandai Namco, qui consiste à offrir God Eater Resurrection lors de leur procuration de Rage Burst. Les nouveautés présentes dans le jeu se sont révélées être une source d’exultation pour les fans. Le contexte et le scénario logiques donnent plus de motivation aux gamers. La force des armes et les nouveaux personnages ont aussi donné leur fruit. Malgré cela, plusieurs joueurs se plaignent du graphisme du jeu sous PS4. En effet, comme le jeu a été d’abord conçu principalement pour les consoles PSP et PS Vita, l’adaptation god-eater-2-pspgraphique sous PS4 a été assez échouée et a déçu les joueurs.

Bien qu’étant en 3D, les images sont très mal réalisées comparées aux autres jeux semblables à celui-là. En parallèle au graphisme, la bande-son de GE2RB a aussi désenchanté quelques joueurs. Étant un jeu japonais, on ne distingue pourtant pas de dialogues dans cette langue dans le jeu. Au contraire, les personnages parlent en anglais et l’enregistrement est l’un des plus mal faits. Ce mauvais aspect graphique et sonore pourrait coûter cher à God Eater.

Si vous avez aimé ce jeu, vous aimerez sûrement Flashback, jeu Super Nintendo.