cut-the-rope-jeu

Présentation du jeu mobile Cut the Rope

Cut the Rope est créé par les développeurs russes Zeptolab en 2010. C’est un jeu mobile de type puzzle. Il peut se jouer en ligne ou sur mobile sous iOS ou sur Android. Le jeu est amusant et peut correspondre aux tous petits à partir de 3 ans.

Le concept du jeu Cut the Rope

Pour passer d’un niveau à l’autre, il faut faire avaler des bonbons et des friandises à Om Nom, un petit monstre vert. Où trouve-t-on des bonbons ? C’est simple. Ils sont suspendus à l’aide de cordes. Il suffit donc de couper ces cordes pour que les bonbons arrivent dans la bouche d’Om Nom. Par un simple glissement de doigts les cordes seront rompues. Om Nom peut également se régaler de bonbons grâce à d’autres objets tels que des soufflets ou des bulles flottantes. A chaque niveau d’autres objets s’introduisent. Mais avant d’arriver dans la gueule de notre monstre, les bonbons doivent éviter des obstacles comme les pointes et l’électricité.

Toutefois il faut être plus ingénieux pour rafler le score. En effet, récupérer des étoiles permet de gagner des points de bonus. Le manœuvre s’avère plus difficile que l’action de nourrir Om Nom. Afin d’obtenir une étoile, on doit la toucher avec un bonbon ou avec Om Nom. Une fois un niveau achevé, le score total va dépendre du nombre d’essai, du temps et du nombre d’étoiles récupérées par le joueur.

Donc à première vue, on pense que le jeu est facile. Pourtant, notre logique et notre intelligence comptent pour gagner plus de points.

Les techniques qu’il faut adopter pour réussir Cut the Rope

D’abord, il faut attendre le moment propice pour couper la corde avec nos doigts. Taper n’importe où dans l’écran ne sert à rien. Puis pour qu’un bonbon arrive assez vite dans la bouche d’Om Nom, on doit lui donner un élan. Les bonbons accrochés aux cordes bien tendus sont ceux qui atterrissent rapidement dans Om Nom. Ensuite, n’oubliez pas que devez éviter les charges électriques. Pour finir, la couleur du parcours est essentielle dans ce jeu. Une fois une couleur choisie, il faut suivre le chemin de cette même couleur jusqu’à la fin.

Remarquons également que les bonbons ont deux formes, les pleins et les demi-bonbons. Un joueur ne doit rater ni les uns ni les autres.

jeu-cut-the-rope

Les systèmes supportés

Cut the Rope est un jeu mobile. Donc la plupart des systèmes d’exploitation mobiles le supporte. On peut l’installer sur Android, sur Iphone, sur Ipad et IpadTouch mais encore sur Windows Phone. Le jeu en mobile propose 9 niveaux à franchir. Cependant, Cut the rope est également jouable en ligne sous 4 niveaux.

Pour terminer, sachez qu’en ce moment on attend une nouvelle version du jeu qui s’intitulera Cut the Rope : Time Travel. En ce qui la concerne, le but est de nourrir pas un mais deux Om Nom.

Les nouveautés sont présentées sur DBZ-Powers.