Landstalker Megadrive

Landstalker – Sega Megadrive

Landstalker est un jeu vidéo de type action/aventure comportant de multiples phases de plate-forme disponible sur Sega Megadrive. Ce jeu, développé par Climax Entertainment et édité par Sega, est sorti en 1993 en Europe et aux États-Unis, alors qu’il est sorti un an auparavant au Japon.

Le jeu est lancé pour être le parfait concurrent de The Legend of Zelda, disponible lui sur Super Nintendo. Mais Landstalker ne parviendra jamais à atteindre le succès la série Zelda malgré qu’il soit l’un des meilleurs jeux qu’il puisse exister sur Sega Megadrive car très en avance pour l’époque. Le jeu a marqué de nombreux joueurs qui ont débuté avec il y donc maintenant plus de vingt ans.

Présentation de l’histoire du jeu.

Ryle est un chasseur de trésors, l’équivalent de Link pour poursuivre la comparaison avec The Legend of Zelda. Il rencontre sur sa route une fée du nom de Friday qui le met sur la piste d’un trésor exceptionnel, le trésor du Roi Nole. C’est alors que le héros que vous incarnez vous emmènera au sein d’une course poursuite rythmée à la recherche du trésor en compagnie de Friday. Vous prenez alors la route vers l’île de Mercator sur laquelle se trouve le trésor.

Landstalker Sega jeu vidéo

C’est alors de multiples péripéties, conflits, adversaires ou lieux étranges qui se mettront en travers de votre chemin. Vous devrez résoudre le conflit local entre les villages de Massan et Gumi, parcourir le Labyrinthe Vert et vous sortir des souterrains avant, enfin, de trouver le palais du Roi Nole et d’y réaliser le combat final du jeu. Cependant de nombreux personnages seront vos alliés tels Arthur, Einstein, Fara, Mir et encore bien d’autres.

L’univers de Landstalker est très riche avec de nombreux lieux à visiter. Le joueur qui profite d’un affichage 3D isométrique afin d’explorer cet univers est vraiment immergé dans le jeu.