Mario Paint Nintendo

Mario Paint – Super Nintendo

Mario Paint est un jeu vidéo disponible sur Super Nintendo. Développé par Nintendo R&D1 et édité par Nintendo, le jeu sort en 1992. Il est totalement original pour cette console puisqu’il est éducatif. Le jeu est fourni avec un tapis et une souris qui permettent aux joueurs de s’adonner aux différents petits jeux ludiques.

Si vous aimez les jeux de réflexion, on vous conseille aussi Lemming 2 : à voir sur cet article.

L’écran de présentation atypique de Mario Paint

L’écran de présentation du jeu est très minimaliste avec un fond blanc et une écriture noir pour le titre. Cependant, chacune des lettres s’anime de manière personnalisée lorsque le joueur clique dessus avec la souris. Par exemple la lettre « O » devient une bombe qui explose. La lettre « P » quant à elle fait apparaitre un décor plein de verdure avec un train qui circule, une voiture qui roule et un avion qui vole.

Mario Paint Jeu Super Nintendo

De plus, on voit Mario qui passe plusieurs fois en courant au bas de l’écran durant les différentes animations. D’ailleurs, en passant la souris sur la deuxième lettre « A » du titre, on peut alors observer Yoshi faire une apparition.

La musique est assez répétitive et accompagne le joueur durant tout le temps qu’il s’amuse avec les différentes lettres du titre.

 

Les différents mini-jeux disponibles.

Le jeu se compose en lui-même de différents petits jeux très simplistes.

Le premier d’entre eux est le dessin. Le joueur est alors libre et peut laisser son imagination guider les pinceaux, tampons, aérographes ou autres idéogrammes qui sont à sa disposition. Une toile blanche lui permet de dessiner. Autour de celle-ci, le joueur retrouve les différents accessoires qu’il sélectionne en cliquant dessus. En haut de l’écran une palette d’une quinzaine de couleurs est disponible. Malgré le graphisme très simple et les accessoires plutôt sommaires, il est possible de réaliser de magnifiques dessins sur ce jeu.

Le deuxième jeu est celui de l’animation. En fait, il est possible pour le joueur de mettre en scène ses dessins afin de produire des séquences. On peut alors les faire bouger autant que l’on souhaite sur un décor de fond. Ce thème est sympathique pour donner vie à vos dessins.

La troisième option de jeu concerne la musique. En effet, le joueur peut créer sa propre partition de musique avec une dizaine de sons disponibles. Très simple mais très addictif.

Enfin, il est possible sur Mario Paint d’améliorer son adresse. Le joueur doit écraser des insectes qui apparaissent en positionnant la souris dessus. Vous améliorerez alors vos réflexes.