megaman-2-legacy

Mega Man Legacy collection 2

Le super Mega Man Legacy collection de 2015 n’a plus aucun secret pour tous les fans de jeux vidéo, car il s’agit bien d’un jeu que tous les grands joueurs se doivent d’essayer. Suite au succès de ce dernier, Digital Eclipse Software et Capcom décident de lancer une suite (et fin) : Mega Man Legacy Collection 2. Je me suis donc empressé de tester le jeu et voici mon avis là-dessus.

Présentation de Mega Man Legacy Collection 2

Je suis tout a fait conscient que tous ceux qui lisent cet article ne sont pas des amoureux de jeux vidéos et qu’il y en a certainement qui n’ont pas encore joué a Mega Man. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’effectuer une petite présentation et historique du jeu. Mega Man est un jeu qui a été développé par Digital Eclipse Software et édité par Capcom. Ce deuxième volume est sorti le 8 aout 2017. Il faut préciser que le légendaire Mega man existe déjà depuis 1987 sur NES. Par la suite, il y a eu Mega Man Legacy Collection et aujourd’hui, nous avons droit à Mega Man Legacy Collection 2 composé des épisodes 7, 8, 9 et 10.

Synopsis

Concernant l’histoire, il n’y a pas vraiment de nouveauté. En effet, le jeu raconte l’histoire d’un scientifique nommé Dr Light qui crée des robots. Malheureusement, son assistant, Dr Wily, s’est mis en tête de le doubler en reprogrammant quelques uns des appareils en cachette pour parvenir à ses fins. C’est là que le gentil docteur décide d’armer l’un de ses robots assistants pour le transformer en Mega Man. Ce Mega super héro va donc combattre les mauvais robots dans les différents niveaux et au final, il devra affronter le Dr Wily en personne. Et voila !

megaman-legacy

Le système de jeu

A mon premier essai, j’ai tout de suite constaté que ce nouveau jeu était assez dur. Bien que l’histoire soit peu motivante, elle a été compensée par une bonne dose de difficulté. Il existe différents niveaux et le joueur peut très bien choisir le niveau qu’il souhaite attaquer en premier. Tout se résume à des attaques et contre-attaques sur les robots ennemis et le Robot Master. Une fois que le Mega Man s’est débarrassé du boss, il peut récupérer son arme spéciale et aller au niveau supérieur.

Raconter ainsi, je pense que vous avez envie de sous-estimer le jeu mais je tiens à vous prévenir, c’est une très mauvaise idée. Mega Man Legacy Collection est d’une difficulté incroyable, les développeurs sont cruels. Au fur et a mesure, on constate la multiplication des ennemis, la difficulté des sauts qui sont souvent fatales, les pièges tordus comme les murs électrifiés, les tempêtes de sable. Heureusement qu’il existe un mode « facile » pour les joueurs fragiles.

En somme, Mega Man Legacy Collection 2 est un jeu formidable qui permet de bien faire travailler son cerveau tout en s’amusant ! Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment les défis.