Mortal Kombat 3 Super Nintendo

Mortal Kombat 3 – Super Nintendo

Mortal Kombat 3 est un jeu vidéo de combat très célèbre. Sorti en 1995 sur Super Nintendo, il est développé par Midway et édité par Williams Entertainment. MK 3 (abréviation utilisée pour le jeu) se joue à un ou deux joueurs. Il propose de nombreuses nouveautés par rapport aux précédents jeux de la saga. De quoi ravir encore plus les fans du jeu. Ce nouveau numéro nous fait un peu penser à Street Fighter 2.

Mortal Kombat 3 Nintendo Jeu Rétro

Le déroulement du jeu

Depuis le menu principal, vous pouvez débuter directement votre partie ou alors il est possible de régler un certain nombre de paramètres via les différentes options du menu.
Vous choisissez votre combattant préféré parmi la quinzaine de personnages disponibles. Dans ce troisième opus de la série Mortal Kombat, certains personnages sont nouveaux tels que Sindel, Sheeva, Sektor, Nightwolf et encore Kabal.

Mais on retrouve aussi les anciens personnages que sont Jax, Kung Lao, Liu-Kang, Sub-Zero ou Kano. Chacun des personnages possédant ses propres caractéristiques, points forts et points faibles.

Après avoir sélectionné votre combattant favori, vous choisissez votre parcours en fonction du niveau de difficulté et des adversaires rencontrés notamment. Vous combattrez tous les personnages qui se mettront en travers de votre chemin afin de gravir votre « destiny » et d’aller affronter les deux boss finaux que sont Motaro et Shao-Kahn.
Il existe quatorze différentes zones de combat qui proposent chacune un décor particulier et une atmosphère propre.

Par exemple, The Subway, The Bank, The Bridge ou The Balcony sont disponibles. La variété de ces zones est appréciable pour un jeu de cette époque.

Des graphismes au service du combat

Les graphismes sont du niveau des jeux de l’époque. Assez simplistes, ils mettent en valeur le combat qui se déroule. Le décor suit les personnages qui se déplacent. Des éclats de sang sont visibles lorsque des coups sont données.

La gestuelle des joueurs est assez souple et chaque combattant possède sa propre palette de coups.

La musique de fond donne une ambiance particulière au combat et représente une véritable source se stress lorsque les combats du joueur ne se passent pas comme prévu.
Un combat est remporté lorsque la barre de vie d’un personnage se vide.

Ce qui est adoré des joueurs de Mortal Kombat 3 sont les scènes finales de combat « fatality ». Celles-ci sont plutôt « gores » en fonction des personnages.

MK 3 est un jeu très addictif pour les adeptes du genre qui pourront passer des heures et des heures à combattre avec les différents personnages.