Mr Nutz Sega MegaDrive

Mr. Nutz – Sega Megadrive – Avis

Sorti en 1993, Mr. Nutz est un jeu vidéo de plate-forme disponible sur la mythique console Sega Megadrive. Mais le jeu est aussi développé sur plusieurs autres consoles telles que Super Nintendo et Game Boy. Ce jeu est conçu par des créateurs français, Philippe Dessoly et Pierre Adane, et il est édité par Ocean France.

Graphiquement le jeu est très agréable pour l’époque. Très maniable pour un jeu de plateforme, il permet de ressentir malgré tout de bonnes sensations. Mais attention le jeu est assez dur à terminer. Le plus appréciable est la bande son du jeu. En effet, les mélodies sont entrainantes et donnent envie de poursuivre l’aventure avec le petit écureuil.

Le déroulement du jeu

Mr Nutz Jeu rétro Sega

Le joueur prend les commandes d’un petit écureuil qui porte le nom de Mr. Nutz. Le joueur parcoure différents niveaux à travers plusieurs thématiques telles que la forêt ou les nuages. Dans son avancement, le joueur qui incarne le petit héros devra se méfier des ennemis qui se dressent sur sa route. Ceux-là sont en parfait accord avec le thème du niveau. Par exemple, au sein de la forêt vous devrez tuer des vers, des hérissons, des plantes carnivores ou encore des pommes qui vous foncent dessus grâce à leurs petites jambes.

 
Pour cela, vous devez sauter sur vos adversaires, mais vous pouvez aussi lancer des noisettes et utiliser votre grande queue pour mettre des coups.
Vous serez amené à traverser des niveaux de jour ou de nuit. Il vous faudra alors être vigilant afin de grimper aux arbres ou bien éviter les piquants qui vous feront perdre des vies. Le joueur possède plusieurs vies qu’il va utiliser tout au long de son aventure. Une fois l’ensemble de ces vies usées, il doit recommencer depuis le début du monde en cours et non depuis le niveau intermédiaire.

A travers les niveaux le joueur recueille des noisettes, afin de les utiliser contre ses adversaires, et des pièces qui permettent de gagner des vies supplémentaires.
Dans le final de chaque monde, Mr. Nutz doit combattre un boss.

L’objectif de Mr. Nutz est de tuer

Mr. Nutz progresse avec son courage et sa volonté au sein des différents niveaux afin de rencontrer son ennemi juré à la fin du jeu. Cet ennemi de Mr. Nutz est un méchant yéti qui veut congeler toute la planète pour en faire un énorme glaçon.

Fans des jeux Megadrive? Découvrez l’incontournable Streets of Rage sur cet article.