Parodius Nintendo Konami

Parodius – Super Nintendo – Avis

Parodius : Non-Sense Fantasy est un jeu vidéo sorti en 1993 sur la console Super Nintendo. Il est développé par la société Konami et édité par Palcom Software. Ce jeu de type shoot them up est jouable à un ou deux joueurs selon des modes de jeu différents.

Ce jeu est adapté d’un jeu d’arcade sorti en 1990. Parodius est en fait une parodie de Gradius, également un jeu Konami sorti en 1985. Le jeu s’inscrit dans un univers complétement délirant, à la japonaise. En effet, Konami s’est complétement lâché pour ce Parodius.

Système de jeu de ce Parodius

Au début du jeu, les options proposent notamment sept niveaux de difficulté. Il s’agit ensuite de choisir son vaisseau parmi quatre vaisseaux au choix dont le Vic Viper, Octopus, Thinbee et Pentarou. Chaque vaisseau propose des caractéristiques différentes de vitesse ou d’armement par exemple. Le joueur derrière son écran choisit donc le vaisseau qui lui correspond le mieux.

Parodius Super Nintendo

Parodius est un shoot them up en scrolling horizontal. Pour parvenir à toucher des bonus, il faut réaliser des suites comme dans la plupart des jeux de ce type.
Les ennemis sont nombreux et complétement fous.

Le niveau du jeu est assez difficile mais l’avantage est de recommencer quasiment à chaque fois de l’endroit où on a perdu. De plus, on peut sélectionner au début le niveau que l’on souhaite parmi sept niveaux disponibles pour rappel. Le jeu reste cependant complexe à finir dans les niveaux plus élevés.

 

Avis sur le jeu

Le rythme du jeu est assez rapide et la musique participe à la dynamique du jeu. Ce jeu permet au joueur de véritablement s’évader à travers un univers complétement atypique, marrant et ultra coloré. Parodie très réussie, il se pose comme un excellent shoot them up.

Fans des jeux Nintendo? Vous devrez aussi aimer cet article!