mortal_kombat_x-avis

Présentation jeu Mortal Kombat X

Sortie en avril 2015, le jeu Mortal Kombat X avait tout de suite charmé les passionnés de jeux vidéo. Il fallait s’attendre à cela vu que la version précédente a, elle aussi, connu ce succès. Les personnages et la jouabilité ont subi quelques petits changements. Cependant, les évolutions sont plus remarquables sur la qualité graphique et le décor environnemental du jeu. C’est peut-être la raison pour laquelle il n’est disponible que sur les consoles de dernière génération.

Petite histoire sur Mortal Kombat X

Dans la version précédente de ce jeu, l’histoire s’est terminée à la mort de l’empereur de l’Outre Monde Shao Kahn. L’histoire de cette série commence quand Quan Chi, grâce à sa magie, il a pu ressusciter Shinnok. Celui-ci avec sa quête de pouvoir va tenter de s’emparer de tous les royaumes. Ce qui l’amena sur le royaume Terre et ainsi obligera les héros de Raiden à contre-attaquer. Ils ont pu l’emprisonner dans un talisman grâce à l’aide de Johnny Cage avec un pouvoir qu’ils viennent de découvrir. Pendant que l’Outre Monde se met à se reconstruire paisiblement, le retour de Quan Chi va provoquer un basculement de la situation. Il va tenter de libérer Shinnok du talisman dans lequel il a été enfermé. Cela déclenchera la guerre civile s’impactant jusqu’au royaume Terre. Il a finalement été neutralisé par Scorpion en le décapitant. Cependant, juste avant sa mort, il a pu libérer Shinnok en prononçant une formule magique. Ce qui a fait régner les ténèbres jusqu’à ce qu’il finit également par être vaincu.

mortal_kombat-x-avis

Jouabilité du jeu

Comme son nom l’indique, Mortal Kombat X est avant tout un jeu de combat très hallucinant. Les personnages s’affrontent dans des combats très agités. Dans cette série, tous les moyens sont bons pour pouvoir en sortir vainqueur. En effet, il est tout à fait possible de recourir à l’utilisation du décor pour achever son adversaire. Pendant les affrontements, quasiment aucune restriction n’a été imposée par les concepteurs du jeu. Les joueurs pourront choisir entre les 24 personnages de base qui ont chacun leurs caractéristiques particulières. Cependant, sur Mortal Kombat X, la plus grande nouveauté est la possibilité d’avoir 3 différentes variations sur tous les personnages. Dans ces 3 variations, chacun développe des styles de combats différents, impliquant les coups spéciaux et des stratégies spécifiques.

Plateforme du jeu

Sorti plus exactement le 14 avril 2015, ce jeu a tout de suite été disponible sur toutes les consoles dernière génération. Même les plateformes mobiles ont eu cet honneur. Tous les gamers ont donc pu jouer à ce jeu au même moment. Bien que la jouabilité soit totalement différente sur les supports mobiles et les plus gros écrans, le plaisir sera toujours au rendez-vous. Néanmoins, la qualité graphique qu’on peut voir sur les dernières consoles de Sony et Microsoft est mieux. D’autant plus, jouer avec une manette offre plus de possibilités pendant le gameplay. Pourtant, les joueurs sur PC ont affirmé que l’utilisation du clavier dans Mortal Kombat X est aussi très confortable.

Si vous êtes adeptes de ce jeu, on vous invite à découvrir cet article sur Mortal Kombat 3.