Rock n roll racing Sega Megadrive

Rock N’Roll Racing – Super Nintendo

Le jeu vidéo Rock N’Roll Racing est sorti le 4 juin 1993 sur la console Super Nintendo. Il est édité par Interplay Entertainment et développé par le duo Silicon & Synapse (aujourd’hui Blizzard Entertainment) et Mass Media (GBA).

Jeu de course dans le même style que Street Racer, il met en scène des engins motorisés qui se livrent à une lutte infernale afin de terminer devant les adversaires. Pour cela, tous les coups sont bons pour gêner et entraver le parcours des autres véhicules.

Le jeu se joue à un ou deux joueurs. Cependant, le mode un joueur n’est pas très apprécié par la critique car jugé comme lassant. A l’inverse le mode deux joueurs est encensé. Tout comme la multitude de circuits proposés ou la bande son exceptionnelle qui donne un rythme au jeu. De plus, les courses se font dans une 3D isométrique qui révolutionne l’univers du jeu vidéo à l’époque.

Présentation du gameplay

Au début du jeu, le joueur choisit parmi cinq types de véhicules disponibles. Il dirige ensuite son véhicule contre trois adversaires. Le but du jeu est simple puisqu’il s’agit de finir les courses le mieux classé afin d’engranger des points et pouvoir accéder aux niveaux supérieurs et différentes planètes.

Rock N roll Jeu Sega Présentation

Pour cela, vous avez de multiples armes à disposition pour anéantir les autres participants. Ce sont alors des missiles, des lasers, des mines ou vous pouvez même les pousser hors de la course.

A travers les courses, le joueur gagne aussi de l’argent. Avec celui-ci il est possible de rendre son véhicule plus performant. Vous pouvez ajouter de la vitesse, sa résistance, la maniabilité et également tout ce qui concerne les attaques possibles.

Cet aspect rend le jeu intéressant puisque le joueur se doit d’être un fin stratège en améliorant son véhicule de manière adaptée aux courses qui arrivent.