Rocket Knight Adventures Sega Megadrive

Rocket Knight Adventures – Sega Megadrive

Rocket Knight Adventures est un jeu de Konami sorti sur la console Sega Megadrive en 1992. La conception est assurée par Nobuya Nakazato. Ce jeu d’action se joue en mode solo uniquement tout comme Shinobi III et met en scène un univers bien particulier sous le signe de la royauté.

Présentation du gameplay

Rocket Knight Adventures Megadrive

Le joueur contrôle Rocket, qui muni de son épée possède plusieurs pouvoirs. Le héros se déplace au sein de différents niveaux qui ont tous un boss final à leur fin. Le déplacement dans ces niveaux est linéaire.

Vous devez combattre une multitude d’adversaires porcins car c’est bel et bien le royaume voisin des cochons qui vient vous attaquer. Cependant, certains niveaux voient le héros se déplacer comme dans un shoot them up. Les niveaux prennent place au sein d’univers différents.

Certains se passent dans les airs grâce au jet pack et alors le joueur doit maitriser la vitesse de déplacement.

La jouabilité est simple. Avec les touches A et C, le personnage lance des espèces de vagues d’énergie qui arrive à créer grâce à son épée, alors qu’avec la touche B, il saute simplement.

Une combinaison des différentes touches permet au petit héros de se propulser haut dans les airs à l’aide de son jet pack, et même de voler si ce dernier est chargé. Le jet pack lui permet aussi de renverser ses ennemis à toute vitesse. Rocket a la possibilité de se suspendre aux arbres grâce à sa queue.

Le jeu est assez difficile à terminer avec des boss qui sont plutôt longs à battre. Le jeu propose trois niveaux de difficulté.

Les fans de ce jeu pourront à nouveau retrouver l’univers de Rocket au sein d’un deuxième opus du nom de Sparkster : Rocket Knight Adventures 2.