Secret of Mana Super Nintendo

Secret of Mana – Super Nintendo

Secret of Mana est un jeu vidéo disponible sur Super Nintendo. Jeu mythique d’action RPG sorti en 1994 en Europe (en 1993 au Japon et en Amérique du Nord), il est édité et développé par Square. Ce jeu est un véritable succès planétaire avec près de deux millions de vente dans le monde.

Il est même présenté comme l’un des plus grands jeux de l’histoire du jeu vidéo. L’ensemble de la presse spécialisée est unanime sur la qualité du jeu et le scénario exceptionnel.

Le jeu se voit même plusieurs fois réédité dans les années 2010.

Secret of mana jeu rétro

L’histoire de Secret of Mana.

Le héros est Randi, un jeune garçon que le joueur derrière son écran doit incarner. Randi a déterré une épée magique. Il doit alors l’utiliser pour rentrer à son village en combattant les monstres qui se dressent sur sa route. Mais de retour au village, il est accusé par l’Ancien d’avoir déterré l’épée sacrée.

C’est alors qu’un séisme amène le héros dans les souterrains où il doit combattre un monstre afin de sauver un de ses amis. Malgré cela, le personnage principal est exclu du village car il est considéré comme un danger pour la tranquillité de celui-ci.

Le chevalier du nom de Jean se trouve alors sur la route de notre héros. Le chevalier propose alors à Randi, muni de son épée, de sauver le monde en restaurant le pouvoir de Mana. Dans ses aventures, le héros que vous incarnez, rencontre deux compagnons qui l’aideront dans sa quête.

Le premier d’entre eux, ou plutôt la première est Purim. Cette fille est à la recherche de son chevalier qu’elle ne peut pas épouser. Le second est un elfe qui a la particularité d’être amnésique. Ces deux personnages combattront les forces du mal à vos côtés.

Vous aimez les jeux RPG, voici un autre jeu à découvrir sur cet article!