Shinobi III Sega Megadrive

Shinobi III : Return of the Ninja Master – Sega Megadrive

Le jeu vidéo Shinobi III : Return of the Ninja Master est sorti en 1993. Ce jeu d’action est développé par Sega AM7 et édité par Sega. Il est le troisième opus de la série Shinobi et il est la suite directe de The Revenge of Shinobi. Ce jeu est disponible sur Sega Megadrive et il se joue en mode solo uniquement.

Présentation du jeu

Le joueur derrière son écran incarne Joe Musashi qui est le Shinobi. Il est le dernier ninja à maîtriser les techniques Ninjitsu Oboro. Fort comme l’acier et très rapide, il devra mettre l’ensemble de ses qualités afin de combattre le syndicat du crime. Ce syndicat, pourtant battu deux ans auparavant, est en passe de revenir, avec à sa tête Shadow Master. Vous devrez donc lutter afin d’empêcher le chef du syndicat de faire régner le crime et la terreur.

Shinobi III jeu Sega

Pour cela, vous pourrez manier le personnage avec une palette de mouvements améliorée. En effet, dans ce Shinobi III : Return of the Ninja Master l’action a été beaucoup modifiée. L’action à proprement parler laisse place à plus de fluidité et de rapidité dans les déplacements. Le joueur peut donc toujours courir comme avant, mais avec une meilleure maniabilité, ce qui est appréciable.

De plus, il sera possible d’escalader des falaises, se suspendre au plafond ou utiliser des mouvements de combat plus techniques tels que le coup de pied aérien.

Les attaques de ninjitsu.

Le personnage pratique également quatre techniques de ninjitsu spécifiques. Celle de l’éclair, celle du feu, la lévitation ou enfin l’amélioration de la force. Celles-ci sont tellement efficaces et puissantes que le joueur ne peut en utiliser qu’une seule par niveau, à moins de récupérer un bonus. Il s’agit alors de bien analyser laquelle sera la plus optimale pour vous aider à terminer le niveau.

Si vous aimez les Ninjas, vous allez sûrement aimer Teenage Mutan Hero Turtles.