Slim Rancher avis

Slime Rancher : Devenez éleveur de vase kawaii !

Bon, okay. La vase n’inspire pas grand chose si ce n’est quelque chose de vraiment dégueu. Et pourtant, c’est bien notre sujet du jour avec Slime Rancher, un jeu de simulation de vie disponible depuis le 14 Janvier 2016 sur Microsoft Windows, Linux et Mac OS. Si le nom de Slime Rancher ne vous évoque rien, ce petit article vous permettra certainement d’enrichir votre culture geek ! Prêts ? C’est parti !

Quelques mots sur les créateurs du jeu

Slime Rancher est un jeu de simulation et d’action développé et édité par le studio américain Monomi Park qui ne peut être joué que sur ordinateur. Monomi Park est un très jeune studio puisqu’il n’a vu le jour qu’en 2014 dans la ville de San Mateo en Californie. C’est un studio spécialisé dans le développement de jeux vidéo sur PC, Mac et Linux dont la notoriété a commencé par la création de Slime Rancher qui est à ce jour le seul jeu que le studio ai crée.

Slime Rancher : tout un contexte

Décidément, le style kawaii permet de rendre n’importe quelle créature putride trop mignonne. Imaginez une petite seconde un zombie kawaii… pour sûr, on aurait envie de lui faire un gros câlin. Sur Slime Rancher c’est la même chose avec de petites goutes gélatineuses qui vivent dans un univers aussi sweet que leur petite face d’adorables créatures. Dans le monde des Slimes, on en compte une dizaine (les plus communs sont : Pink Slime, Rock Slime, Phosphor Slime, Tabby Slime, Boom Slime, Honey Slime et bien d’autres encore).

Slim Rancher

L’univers dans lequel vivent les Slimes est une sorte de contrée galactique dans lequel vous incarnez Beatrix LeBeau, une sorte de collectionneur de Slimes qui doit s’occuper de ses créatures du mieux qu’il peut. Pour ce faire vous devrez capturer les Slimes qui sont en liberté dans la nature à l’aide de votre arme aspirante et les remettre dans l’enclôt que vous avez prévu à cet effet. Comme n’importe quelle autre créature, les Slimes peuvent se développer et évoluer. Ainsi vous devrez porter une attention toute particulière à la typologie de votre Slime. Certains sont tous à fait adorables et ne font que grossir tandis que d’autres manifestent un appétit cannibale en mangeant d’autres Slimes. Tout ça dans un esprit kawaii qui rend le jeu ultra méga mignon.

Notre avis sur Slime Rancher

Trop mignon tout doux ! Slime Rancher est un jeu de simulation parmi tant d’autres mais il a la particularité de proposer un esprit kawaii à la limite du FPS. Original vous trouvez pas ? On apprécie aussi le fait qu’il s’agisse de la toute première création du studio Monomi Park, un très jeune studio comme nous vous l’avons fait comprendre plus haut. Autant dire que pour une première c’est plutôt réussi : des graphismes franchement pas dégueu (malgré un titre assez éloquent), un univers coloré et stimulant mais surtout un jeu dont on ne se lasse pas dès les premières parties, et ça, pour un jeu de simulation autant dire que c’est rare.

Si vous aimez les créatures toutes mignonnes, on vous propose un jeu où il faudra incarner un renard dans cet article.