Sonic & Knuckles MegaDrive

Sonic & Knuckles – Sega Megadrive

Le jeu Sonic & Knuckles est sorti sur la console Sega Megadrive en 1994. Ce jeu de plate-forme mettant en scène les aventures du petit héros Sonic est l’œuvre du studio Sonic Team, avec à la conception Yuji Naka. Le jeu est édité par Sega. Sonic & Knuckles se place comme la suite de Sonic the Hedgehog 3.

Le scénario de ce Sonic & Knuckels

Comme le titre peut le laisser deviner, dans cet opus, Sonic se voit aider par Knuckles afin de combattre Eggman. En effet, ce dernier abandonne le nouveau compagnon de Sonic, qui l’avait trompé dans le jeu précédent, et répare sa machine en s’aidant des gaz chauds du volcan de Angel Island. Le scénario met donc en scène les mêmes personnages que l’épisode précédent mais avec des alliances nouvelles.

Sonic & Knuckles Sega Jeu vidéo

Les principales caractéristiques de jeu.

Le jeu est toujours autant basé sur la vitesse de déplacement de Sonic. Le joueur doit donc vraiment prendre en main ce héros afin de réussir les différents niveaux. Le joueur perd une vie lorsqu’il ne possède plus aucun anneau et doit recommencer du premier niveau. En effet, il est impossible d’enregistrer la partie si votre personnage n’a plus de vie. Il est possible de diriger soit Sonic, soit Knuckles, avec lequel le niveau du jeu devient un peu plus complexe qu’avec Sonic. Notamment arrivé au boss final de chaque niveau.
Dans cet opus, Sonic conserve ses trois boucliers différents afin de se protéger. Le bouclier de feu, le bouclier d’eau et le bouclier magnétique. En fin les sept Emeraudes du Chaos deviennent des Super Emeraudes.

Les différents niveaux.

Le jeu possède dix niveaux au travers desquels le joueur parcourra de nombreuses aventures avec les deux héros du jeu. De la zone de la Colline Champignonnière jusqu’à la zone du Jugement Dernier, ce Sonic & Knuckles vous fera vivre de bien bons moments.

Découvrez un autre jeu Sonic sur Megadrive ici!