soul blazer Super Nintendo

Soul Blazer – Super Nintendo – Avis

Soul Blazer est un jeu vidéo d’action-RPG sorti sur Super Nintendo en 1994 en Europe, mais quasiment trois ans auparavant au Japon et aux Etats-Unis. Le jeu a été développé par la compagnie Quintet et a été édité par Enix pour les versions japonaises et américaines, et par Ubi Soft pour la version européenne.

Scénario et système de jeu

Soul Blazer Jeu RPGLe scénario réside dans le fait que le joueur derrière son écran contrôle le personnage Blazer. Il est un disciple du Maître, ce dernier est le Dieu qui protège la Terre. Vous devez alors parcourir plusieurs monde, sept au total dans le but de combattre le mal et de rendre leur liberté à des petits êtres vivants qui ont été emprisonnés par Death Toll, qui est le roi du mal. Death Toll lance des sorts maléfiques qui privent de liberté les victimes de ce sort.

Scénario très basique mais le jeu est plutôt agréable à jouer. La partie peut se sauvegarder à tout moment de manière très aisée, cela permet de ne pas perdre à chaque fois notre progression.

Le joueur possède plusieurs attaques afin de tuer ses ennemis

D’ailleurs, plus vous tuez d’ennemis et plus vous cumulez des points d’expérience à l’image des jeux d’action RPG, dans le même genre que Star Ocean. L’inventaire permet de sélectionner l’arme, l’armure et la magie que l’on souhaite utiliser notamment. On peut donc utiliser une épée afin de mettre des coups d’épée ou lancer des boules de feu.

Les ennemis sont nombreux au sein des différents mondes et parfois difficiles à éliminer, ce qui fait que le niveau du jeu est relativement élevé.

Les graphismes sont limités mais au niveau de la plupart des jeux rétro de cette époque. La jouabilité est bonne. Au final, Soul Blazer permet aux adeptes du genre de passer un moment agréable.