Star ocean Super Nintendo

Star Ocean – Super Nintendo

Star Ocean est un jeu vidéo sorti sur Super Nintendo en 1996. Le jeu est développé par tri-Ace et édité par Enix. Le concepteur et scénariste n’est autre que Yoshiharu Gotanda alors que la musique est signée Motoi Sakuraba. Star Ocean est un jeu du même type que Soul Blazer puisque c’est un jeu de rôle RPG disponible en mode solo uniquement.

Bien que le jeu ne sera pas commercialisé en Europe et en Amérique en raison de l’arrêt de la cellule américaine d’Enix, la société éditrice du jeu, celui-ci est malgré tout bien connu des fans du genre. Le grand public connait quant à lui Star Ocean grâce à la version remastérisée du jeu qui est sortie sur PlayStation Portable en 2007.

Pourtant la version sur Super Nintendo est culte pour l’époque, et le jeu est encore considéré comme un grand RPG. Il est surtout le premier de l’une des plus belles séries du genre.

L’histoire de Star Ocean

Dans la ville de Clatos située sur la planète Roax, le héros du jeu, nommé Ratix, doit assurer la sécurité. Pour cela, il est aidé de deux comparses qui sont Milly et Dorn. Le jeu commence par une attaque de bandits à laquelle les trois héros parviennent à mettre un terme.

Le retour au calme ne dure que quelques instants car dans la continuité le village voisin, Hot, est contaminé par une terrible épidémie. Milly décide de s’y rendre lorsque son père ne rentre pas de ce village. Les deux autres héros ne tardent pas à rejoindre Milly.

Star Ocean jeu RPG

Mais voilà que Dorn attrape le virus. Afin de soigner Dorn, le petit groupe part au sommet du Mont Metox où se trouve la plante antidote. Au sommet de celle-ci, les trois amis rencontres des terriens qui sont technologiquement une population bien plus évoluée.

Les terriens proposent alors aux héros de retourner dans le passé afin de tuer le vil Asmodeus qui est en fait le concepteur du virus. Il s’agit du moyen le plus efficace afin de faire disparaitre celui-ci.

 

Le système de skills est déjà présent

Il est marrant de voir que dans ce jeu, ce sont en fait les terriens qui s’apparentent à des extra-terrestres. Cette histoire originale entrainera le joueur dans de multiples aventures où de nombreux combats seront aux rendez-vous. D’ailleurs, vous retrouverez le système de skills propre à la saga Star Ocean et qui en est l’une des forces principales.