Street Racer Super Nintendo

Street Racer – Super Nintendo

Le jeu vidéo Street Racer est bien connu de toute une génération qui a joué sur la Super Nintendo. En effet, ce jeu de course est célèbre car il est le premier à avoir proposé un mode multijoueur autorisant huit joueurs de manière simultanée sur un seul et même écran, que certains considère comme un précurseur de ce jeu de course et ses différents opus, même si je tends a ne pas être en accord avec cette pensée.

En ce qui concerne les informations générales, le jeu est sorti en 1994 et propose aux joueurs de disputer des courses folles dans un style très similaire à la référence du genre, Super Mario Kart. Il est développé par Vivid Image et édité par Ubisoft.

Le jeu propose à ses joueurs différents modes de jeu qui varient de la simple course. Parmi eux le mode Soccer dans lequel le but est de mettre un ballon dans les cages de son adversaire. Ou encore le mode Rumble qui met en scène les personnages au sein d’une arène et les fait s’affronter dans un match à mort. Ces modes de jeu variés sont un véritable atout pour le jeu.

Présentation des personnages de l’univers Street Racer.

Street Racer Jeu de course

Les personnages du jeu sont de vrais guerriers armés. Chacun d’entre eux possède deux attaques spécifiques. Il en existe huit, comme dans la plupart des jeux. Ces personnages disponibles sont Hodja Nassredin, Frank Instein, Suzulu, Biff, Raphael, Surf Sister, Helmut von Pointenegger et Sumo San.

Du vieux magicien à la jeune blonde venue d’Australie, en passant par un monstre vert, un play-boy ou encore un sorcier, on se rend bien compte que l’univers des personnages est complétement différent. D’ailleurs chaque personnage possède trois circuits correspondant à son univers.

Cela ajoute encore plus de folie à ce jeu déjanté qui plaira beaucoup aux fans du genre. Il peut notamment constituer une bonne alternative à Super Mario Kart.

Si vous aimez les jeux de courses, on vous conseille de jeter un oeil sur cet article.