Street of Rage Sega Megadrive

Streets of Rage – Sega Megadrive

Le jeu Streets of Rage est un jeu vidéo mythique de la console Sega Megadrive. Il est édité par Sega et développé par Sega AM7 et il sort en 1991. Jeu de combat du genre « beat them all ». Il est disponible en mode un ou deux joueurs. Véritable classique, ce Streets of Rage est l’un des opus les plus connus de la Sega Megadrive. Il est souvent associé à Shinobi III.

Le déroulement du jeu

Le jeu commence par une petite scène introductive que tous les joueurs ont pu apprécier. Celle-ci présente les différents personnages du jeu avec cette inoubliable musique de fond qui contribue au mythe de Streets of Rage. Le menu principal propose de débuter une partie en mode solo ou en mode deux joueurs. On a aussi accès à la rubrique « options » dans laquelle il est possible de régler le son le niveau de difficulté et le système de jeu, c’est-à-dire le réglage des touches.

Après avoir choisi votre personnage préféré parmi Adam, Axel et Blaze (seul personnage féminin) vous commencez votre aventure au sein des différents niveaux. Le jeu se compose de huit niveaux exactement que vous devrez traverser en combattant des ennemis dans le but de libérer la ville tombée entre les mains d’un syndicat du crime. Le chef de ce syndicat fait alors régner la terreur et la violence. L’atmosphère et les décors des différents niveaux sont uniques à Street of Rage. L’ensemble des niveaux se déroulent de nuit. Certains se passent en intérieur mais la plupart sont dans les rues de la ville, en extérieur.

Street of Rage présentation du jeu

A la fin de chaque niveau, vous devez alors combattre un boss (hormis au niveau 7) afin de passer au niveau supérieur. Le dernier niveau est sans doute le plus difficile car vous vous battrez contre tous les boss des anciens niveaux sans compter le boss final du jeu Mr. X.

Présentation des personnages

Chaque personnage possède des caractéristiques propres de combat et des enchainements de coups spécifiques en fonction de leur sport de prédilection. Adam est un boxeur de 23 ans. Ses qualités principales sont la puissance et le saut.

Axel, expert en arts martiaux de 22 ans, est rapide et puissant mais sa qualité de saut n’est pas optimale. Enfin, la judokate Blaze cumule de très bonnes aptitudes en vitesse et saut mais n’est pas très puissante. C’est parmi ces trois combattants que le joueur derrière son écran doit choisir afin de relever les défis imposés par le syndicat du crime.