Super Mario all stars

Super Mario All Stars : Avis sur le jeu – Super Nintendo

Informations générales sur Super Mario All Stars.

Le jeu Super Mario All Stars est un classique de la Super Nintendo puisqu’il regroupe les quatre jeux de la saga Super Mario Bros. Le jeu, développé et édité par Nintendo, est incontournable pour les fans du petit héros. C’est d’ailleurs grâce au succès de son personnage que Nintendo a eu l’idée de créer cette compilation. Le jeu est sorti en 1993 et il est jouable à un ou deux joueurs.

La particularité de Super Mario Bros : The Lost Levels.

On retrouve donc dans ce Super Mario All Stars les quatre jeux Super Mario Bros, à savoir Super Mario Bros, Super Mario Bros : The Lost Levels, Super Mario Bros 2 et enfin Super Mario Bros 3.

super nintendo super mario all stars

Il est à noter que Super Mario Bros : The Lost Levels est en réalité la version japonaise de Super Mario Bros 2. Mais celle-ci est vraiment différente de la version européenne et américaine. C’est pourquoi cette compilation offre la possibilité aux joueurs occidentaux d’essayer pour la première fois ce deuxième opus.

De plus, les jeux sont améliorés d’un point de vue graphisme, musique et conditions de jeu notamment. Il est par exemple possible de sauvegarder les parties sur chacun des jeux et de nombreux bugs ne sont plus présents. La fluidité de déplacement est meilleure et celle des sauts également.

Encore un succès commercial

Ce Super Mario All Stars signe encore un succès retentissant auprès du public. Ce succès en fait de lui l’un des jeux les plus vendus de la console Super Nintendo et aussi l’un des premiers à être vendu par million. 2,12 millions d’exemplaires rien qu’au Japon.

Par la suite, le jeu connaitra de nombreuses rééditions pour les plus nostalgiques de la série, mais aussi le nouveau public.

Découvrez un autre incontournable de Mario dans cet article!