Super Mario Kart Retro gaming

Super Mario Kart – LE grand classique Super Nintendo

Ce qu’il faut savoir à propos de Super Mario Kart

Le jeu vidéo Super Mario Kart est un classique des jeux vidéo sur Super Nintendo. Sorti en 1993 en Europe, l’année d’avant au Japon et aux États-Unis, il est développé par Nintendo EAD et édité par Nintendo. Shigeru Miyamoto est le producteur du jeu, alors qu’à la réalisation on retrouve le duo Tadashi Sugiyama et Hideki Konno. Le jeu met en scène le personnage phare Mario et tout son univers au sein de courses de kart déjantées. Il est jouable à un ou deux joueurs pour partager des aventures de folies. Le jeu est un succès immense avec environ huit millions d’exemplaires vendus dans le monde entier, ce qui le classe comme la troisième plus grosse vente pour un jeu de Super Nintendo.

Super Mario Kart Super Nintendo

 

Présentation générale du jeu

Au sein de ce Super Mario Kart, le joueur derrière son écran dirige l’un des huit personnages proposés et issus de l’univers de Super Mario. Il voit son personnage de derrière. Chacun des huit personnages ayant des caractéristiques différentes.

Le but du jeu est simple, il faut arriver premier de la course par tous les moyens possibles. Puisque pendant la course, le joueur peut utiliser divers bonus afin de ralentir ses concurrents. Le joueur bénéficie de ces bonus en roulant sur les boites jaunes marquées d’un point d’interrogation. C’est à chaque un petit moment d’euphorie qui gagne le joueur dans l’espoir d’obtenir le bonus le plus fort, ou celui dont il a besoin à l’instant T. Parmi ces différents bonus, on retrouve les célèbres peaux de bananes et carapaces de tortues bien connues de tous, ou encore l’étoile qui sert de bouclier.

Les différents modes de jeu

Le mode solo propose au joueur d’affronter les personnages qui sont alors dirigés par l’ordinateur sur un ensemble de vingt circuits à thèmes différents. Ceux-ci sont scindés en quatre compétitions différentes comprenant chacune cinq courses. Il existe trois niveaux de difficulté afin de progresser toujours plus. Le mode Time Trial est un mode de jeu en contre la montre. Ce mode est particulièrement stressant. Enfin, le mode multijoueur vous permet de vous opposer dans un tête-à-tête intense à votre meilleur ami, votre conjoint(e) ou encore vos frères et sœurs pour des parties enflammées. Dans ce mode multijoueur, il est également possible d’allier vos forces afin de participer ensemble à une des quatre coupes existantes.

Découvrez un autre incontournable de Mario dans cet article!