Super Mario World

Super Mario World – Super Nintendo

Super Mario World est un jeu vidéo ultra célèbre édité par Nintendo pour sa Super Nintendo. Il est développé par Nintendo EAD avec à la conception les légendes dans leur domaine, Takashi Tezuka, le réalisateur et Shigeru Miyamoto, le producteur. Le jeu sort en avril 1992 en Europe, mais il est disponible deux ans auparavant au Japon.

L’univers de ce Super Mario World

Tout le monde connait l’univers de Mario dorénavant. Super Mario World met donc en scène les aventures du petit héros accompagné de son frère Luigi et de tous ses amis. La petite troupe veut alors sauver Dinosaur Land du méchant Bowser et libérer la Princesse Peach.

Pour cela, c’est le joueur derrière son écran qui incarne Mario ou Luigi et il parcoure les différents mondes existants au sein de Dinosaur Land afin d’aller combattre Bowser. Le jeu possède sept mondes et à la fin de chacun le joueur doit en plus se battre contre l’un des Koopalings afin d’atteindre le niveau suivant.

Super Mario World Super Nintendo

C’est au final du septième monde que le combat avec Bowser a lieu dans son château. Ces mondes sont scindés en plusieurs niveaux, soit 75 au total. Les aventures de Marion sont donc loin d’être de tout repos.

Ce jeu se joue en solo ou à deux. C’est alors que les joueurs traversent les niveaux à tour de rôle chacun dans son personnage, Mario ou Luigi.

 

Le succès immense de Super Mario World

Ce jeu est l’un des plus grands succès de l’époque. Aussi bien sur le plan commercial, car plus de vingt millions d’exemplaires ont été vendus, que par l’accueil réservé par la presse spécialisée qui lui attribue de très bonnes notes dans de nombreux domaines. Le jeu sera notamment réédité quatre fois, ce qui démontre l’intérêt toujours plus grand des fans.

Si vous aimez les jeux Mario, voici un autre article sur Mario Paint ici.