Super Probotector Alien Rebels

Super Probotector : Alien Rebels – Super Nintendo

Super Probotector : Alien Rebels est un jeu disponible sur Super Nintendo. Ce nom est en réalité le titre européen de la série de jeu Contra. Et il se place comme le troisième opus de la série.

Ce troisième numéro est sorti en 1992 et il est édité et développé par Konami, tout comme le jeu des tortues Ninja dont on vous avait déjà parlé. Il est possible de jouer à un ou deux joueurs, selon différents modes de jeu.
Au début du jeu, le joueur peut choisir les options de jeu. Il décide notamment de combien de vies il disposera et sélectionne un niveau de difficulté parmi les trois proposés facile, moyen et difficile.

Présentation du jeu

L’histoire de ce Super Probotector : Alien Rebels s’apparente à celle des opus précédents. Le joueur doit faire face à une invasion d’aliens, qui sont d’ailleurs les mêmes que dans les versions précédentes, au sein d’un décor futuriste. Pour cela, il incarne deux robots, l’un gris et l’autre rose, les Probotectors. Le gameplay représente l’essence même du run & gun, c’est-à-dire que le joueur avance et tire.

Super Probotector Sega Megadrive

On a la possibilité de sauter également, mais aussi d’utiliser une smartbombe, de monter sur le décor ou encore de se suspendre. Le joueur attrape des armes qui lui sont fournis par des insectes volants. Il est possible de changer d’arme en appuyant sur la touche X entre le missile à tête chercheuse et le lance-missile incendiaire. Par défaut, le joueur possède une arme un peu moins puissante et avec un tir moins rapide. Aussi, le joueur peut avancer en conduisant des chars. Il est possible de se protéger avec un bouclier autrement le joueur meurt en une touche.

Les différents niveaux du jeu

Le niveau global du jeu est assez simple avec un boss à la fin de chaque niveau. Il dépend évidemment en fonction du niveau choisi au départ par le joueur. Concrètement il se retranscrit par des différences au niveau des boss. Par exemple, le premier boss ne tire pas avec les cerveaux en mode facile, alors qu’une mode difficile les zones de tir sont multiples.

Certains niveaux sont en vue de dessus. Traditionnellement dans cette série de jeu, à la fin de chaque niveau on avait une séquence aérienne. Pour ce troisième opus, le gameplay est donc conservé et amélioré pour en faire un niveau à part entière. Ces niveaux ne sont pas très faciles à jouer.