Ninja turtles Sega MegaDrive

Teenage Mutant Hero Turtles : The HyperStone Heist – Sega Megadrive

Le jeu vidéo Teenage Mutant Hero Turtles : The HyperStone Heist est sorti en 1992 sur la console de jeu Sega Megadrive. Il est développé et édit par Konami. C’est un jeu du genre beat them all tout public qui se joue à un ou deux joueurs. Pour cela, il suffit que le second joueur appuie sur la touche Start afin de venir prêter main forte au premier joueur. Le jeu met en scène les célèbres tortues ninja.

Le déroulement du jeu

Le joueur choisi son personnage parmi les quatre tortues ninja que sont MichelAngelo, Leonardo, Raffaelo et Donatello, afin de combattre leur ennemi juré du nom de Shredder. Le joueur combat ses différents adversaires en avançant dans les niveaux. Parmi eux les ninjas rouges qui attaquent à la main, les ninjas bleus qui attaquent au sabre ou encore les ninjas orange, les ninjas blancs et les violets par exemple.

teenage mutant hero turtlesIl existe aussi des petits robots qui ont la faculté de vous immobiliser et de vous électrocuter. Le joueur rencontre un boss à la fin de chaque niveau comme par exemple Monsieur Crocodile qui est assez simple à battre en faisant des coups de pied sautés. Le niveau du jeu est plutôt simple même lorsqu’on choisit le niveau difficile. Les adversaires sont certes nombreux mais plutôt faciles à battre. Le jeu se termine par le combat final avec l’inévitable Shredder.

Un jeu parfait pour les fans du genre

L’univers des tortues ninja est assez bien représenté au sein des différents niveaux. Le joueur évolue au sein des égouts mais aussi en ville ou encore sur l’eau.
De plus, les musiques du jeu sont très dynamiques. On retrouve les musiques de la série mais un peu remixées, ce qui donne un rythme de jeu agréable.

Intéressé par les jeux Sega Megadrive? On vous propose un autre article ici!