terranigma Super Nintendo

Terranigma – Super Nintendo

Entre deux parties de Assasin’s Creed, je retourne au jeux plus retro, et je joue a Terranigma, un jeu vidéo sorti seulement sur la console Super Nintendo en 1995 au Japon et en 1996 en Europe. Ce jeu d’action-RPG est développé par la société Quintet puis édité ensuite par Enix et Nintendo.

Le jeu met en scène les aventures du héros nommé Ark dont la mission est de redonner vie à la surface de la Terre qui a été détruite lors de la bataille entre le Bien et le Mal. Le scénario est ultra classique pour ce genre de jeu, avec un héros qui doit sauver la planète.

On retrouve les thématiques du bien et du mal très présentes dans de nombreux jeux de l’époque.

Système de jeu

Véritable jeu d’action-RPG en vue de dessus, le héros que le joueur contrôle possède une panoplie assez large de déplacements et de coups pour combattre ses ennemis. Vous pouvez alors courir, sauter et attaquer ou bien même combiner les différents mouvements afin d’être toujours plus efficace. Dans son avancement au sein des différents niveaux, le joueur obtient des points d’expérience en battant des monstres.

Terranigma jeu action RPG

Cela permet à Ark de devenir de plus en plus fort en augmentant ses caractéristiques personnelles. Le thème de la magie est évidemment présent et le héros en dispose afin d’avancer dans sa mission. Cependant dans Terranigma, il n’existe pas de points de magie. Le joueur utilise des Magirocs à la place qu’il doit aller échanger dans un magasin contre des anneaux magiques.

Tout au long de vos aventures avec Ark, vous pourrez être aidé par des équipements que vous trouverez ou que vous achèterez. La plupart renforcent les caractéristiques du personnage, mais certaines sont un peu plus puissantes que d’autres. Par exemple, il vous sera possible de casser les rochers ou grimper sur les parois grâce à certains d’entre ces équipements.

Si vous aimez les jeux d’action RPG, voici notre article sur Star Ocean.