the-crew-avis-wild-run

Présentation de The crew wild run

Développé par Ivory Tower et Ubisoft Reflections, The Crew Wild run est une extension du jeu de course The Crew, plus d’infos ici.

Aspects généraux du jeu

Dévoilée lors de l’E3 en 2013, la première extension de The Crew est disponible sur PS4, Xbox One, Xbox 360 ainsi que sur PC depuis 2014. Mais The Crew Wild run est accessible uniquement sur PS4. La course se déroule entièrement dans différents parcours des États-Unis.

The Crew est un jeu jouable en ligne en multi-joueur ou en solo, un jeu vidéo abordant le thème automobile. Il est possible de défier d’autres participants connectés en ligne, et de participer à des missions scénarisées. L’extension The Crew Wild run, une fois inscrit, un joueur doit rejoindre une équipe dans le but de défier une autre équipe formée en ligne. Cette extension n’est pour le moment disponible que sur PS4. Elle offre à chaque joueur la possibilité d’ajouter des temps de parcours de course personnels sur chaque course du genre JcJ, Faction ou encore Challenge Freeride et de consulter ceux des autres. En outre, chaque joueur franchira ses niveaux personnels selon ses performances sur la piste.

Il est également possible de partager des challenges freeride et de sélectionner des challenges Premium. Un challenge Premium consiste en un challenge apprécié par les joueurs sur lequel un classement est disponible. A ce titre, le joueur peut fournir une vidéo contenant son temps, qui sera contrôlé pour être élu au classement (top 10 uniquement).

L’extension se présente comme un site optimisé pour l’affichage directement depuis la PS4. Mais elle peut être accessible via son Smartphone. Il est à noter que le support mobile n’est pas encore prévu, et le site s’y adapte mal. Les applications sur Smartphones et sur tablettes sont disponibles pour vérifier en temps réels la progression d’une équipe et de celle de l’adversaire.

Les éléments essentiels du jeu

Pour réussir au jeu, il faut compter sur la solidarité et la cohérence de plusieurs joueurs dans une équipe. De ce fait, il est requis de cumuler en ligne la présence d’un nombre considérable de joueurs afin de pouvoir organiser des tournois, des battles ou la chasse aux marrons.

Comme toutes les autres extensions de The Crew, le parcours de The Crew wild run touche l’ensemble des États-Unis. Le joueur peut bénéficier d’un itinéraire libre sur une carte ouverte. Outres les routes classique, il est capable de choisir de traverser les champs, les montagnes ou la forêt. C’est une bonne occasion de parcourir durant le trajet les plus grandes villes des États-Unis à savoir New York, Washington, Détroit, Chicago, Miami, Las Vegas, Seattle ou Los Angeles. Cette liste n’est pas exhaustive. Mais le jeu fait voyager également en visitant les lieux les plus remarquables de chaque État tels que la Statue de la liberté, la Maison Blanche, le Grand Canyon ou même les Chutes du Niagara.

Côté durée du jeu, il suffit de 50 minutes pour parcourir en vol d’oiseau en empruntant les autoroutes et 1h20 min en traversant les petites routes.

Le développeur du jeu a promis dans cette extension une interface optimisée pour que l’interaction entre les joueurs soit plus fluide.

the-crew-wild-run