zelda super nintendo

The Legend of Zelda – Super Nintendo

The Legend of Zelda est un jeu vidéo sorti sur la console Super Nintendo en 1991 au Japon et l’année suivante, en 1992 en Europe et aux Etats-Unis. Le développeur du jeu est Nintendo EAD et l’éditeur est Nintendo. A la conception, on retrouve le producteur Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka à la réalisation. La musique est quant à elle signée par Koji Kondo.

Véritable institution dans l’univers du jeu vidéo, la série The Legend of Zelda est connue de tous. C’est un jeu d’action-aventure où le joueur derrière son écran incarne le héros, Link, dans un mode solo uniquement.

Présentation de l’histoire du jeu

Link est le héros de The Legend of Zelda. Il s’agit d’incarner ce personnage et parcourir de nombreuses aventures. Celles-ci le mèneront à sauver la princesse Zelda et le royaume d’Hyrule. Tout comme dans Super Mario World, la princesse est en danger. En effet, le royaume est menacé par le méchant Ganondorf. Link, dans son aventure sera amené à conquérir la légendaire Triforce. L’univers du jeu est bien particulier. Le cadre de jeu est donc le royaume d’Hyrule.

the legend of zelda super nintendo

En prenant en main Link, vous visiterez les différentes zones du jeu telles que le village Cocorico, les bois perdus, la montagne du destin, les Ruines de l’Est, le lac Hylia, le bosquet sacré, le Sanctuaire, le cimetière ou encore évidemment le château du roi d’Hyrule.

Présentation du système de jeu

Le joueur dirige Link en vue de dessus durant les différentes phases de jeu. Il existe les phases d’exploration où le joueur se balade librement dans les zones de jeu, ainsi que les phases de combat qui prennent place dans le même environnement.

L’exploration est vraiment mise en avant dans le jeu avec de nombreux nouveaux objets et nouveaux endroits à découvrir au cours de la progression dans le jeu.