Tic et Tac, les rangers du risque – Super Nintendo

Le jeu vidéo est sorti en 1991 en Europe, et un an auparavant au Japon et aux Etats-Unis. Il est développé par Capcom et met en scène les aventures de Tic et Tac, les rangers du risque.

avis Tic et Tac les rangers du risque

Le but est de trouver le chat de Mandy, ce qui est assez simpliste. Mais on verra par la suite que le scénario va aller un peu plus loin que ça.  Le jeu se déroule comme un scroller à la fois horizontal et vertical, ce qui offre la possibilité de monter et escalader dans les différents niveaux.

Le joueur choisit d’incarner un des deux rangers du risque. Il est possible de prendre les deux petits héros dans un mode deux joueurs en simultané.

Vous êtes un fan de Super Nintendo ? Nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à notre article sur Super Probotector.

Des univers différents pour les niveaux

Le premier niveau se déroule aux alentours d’une ville. Le niveau contient donc poteaux et fils électriques. On peut notamment y rencontrer Zipper l’abeille qui nous confère une invincibilité relative. Par la suite on se retrouve dans un laboratoire pour rechercher le chat. Le joueur se verra traverser un bureau, un casino avec des machines à sous, des tuyaux de plomberie mais aussi un univers plus industriel avec des convoyeurs.

Le joueur a la possibilité d’attaquer ou se défendre de ses ennemis en lançant des caisses, se camouflant dans les caisses ou de sauter notamment.
A la fin de chaque niveau le joueur doit récupérer des symboles en soulevant des caisses afin d’accumuler des vies, ce qui est important dans ce jeu qui fonctionne avec un système de vies.

Tout au long du jeu, le joueur est guidé par des personnages alliés tels que Gadget. A contrario Fat Cat est le méchant du jeu, et lui aussi intervient tout le long du jeu avec ses messages déstabilisants.

Je pense acheter le jeu Terraria afin de pouvoir voir ce que tout le monde recommande, quand vous avez apprécié Minecraft. Vous avez déjà joué?